Un enfant de 8 ans happé mortellement en quittant son camp de jour à Montréal.

MONTRÉAL — Un enfant de huit ans est mort mercredi après avoir été renversé par une voiture alors qu’il venait tout juste de quitter le camp de jour qu’il fréquentait à Montréal, dans l’arrondissement Le Sud-Ouest.

«Aujourd’hui lors du départ du camp vers 16h00, un enfant a été renversé par une voiture en traversant la rue pour rejoindre son parent. C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons que l’enfant est décédé des suites de l’accident», a écrit le CRCS St-Zotique mercredi, vers 21 h 00, sur sa page Facebook.

Le drame est survenu à l’intersection des rues Saint-Ambroise et Square-Sir-Georges-Étienne-Cartier, à côté du Centre récréatif, culturel et sportif (CRCS) St-Zotique, tout près du parc Gédéon-de-Catalogne.

«À l’arrivée des policiers, l’enfant était étendu au sol. Le garçon de huit ans était blessé au bas du corps, mais il était conscient. Il a été transporté en centre hospitalier, où malheureusement il est décédé des suites de ses blessures», avait confirmé un peu plus tôt en entrevue l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La conductrice qui n’a pas aperçu l’enfant avant l’impact a subi un choc nerveux, mais n’a pas été transportée à l’hôpital. Cette femme âgée de 34 ans n’a pas été blessée, ni sa passagère âgée de 31 ans.

Selon les premières informations, la collision est survenue après que la conductrice eut pourtant immobilisé son véhicule devant un panneau d’arrêt obligatoire.

«Après cet arrêt, la voiture a recommencé à circuler sur la rue Saint-Ambroise, toujours  en direction est, et c’est à ce moment-là qu’il y a eu impact avec l’enfant qui traversait la rue du Square-Sir-Georges-Étienne-Cartier, du nord vers le sud», a précisé l’agente Chèvrefils.

Un périmètre de sécurité a été érigé afin de protéger la scène de l’accident et permettre aux enquêteurs du SPVM d’éclaircir les circonstances de cette collision. La rue Saint-Ambroise a été fermée entre les rues du Square-Sir-Georges-Étienne-Cartier et Beaudoin jusqu’aux environs de 19 h 30, mais l’enquête du SPVM se poursuit.

Activités du camp suspendues temporairement

Au camp de jour CRCS St-Zotique, c’était évidemment la consternation.

«Ce tragique événement nous amène à fermer le camp de jour pour les deux prochains jours soit jeudi le 23 et vendredi le 24 juillet. Nous serons de retour le lundi 27 juillet. Merci de votre compréhension. Il va sans dire que toutes nos pensées vont vers la famille», indique le message publié sur sa page Facebook.

«Une ressource viendra rencontrer les moniteurs et le personnel du Centre afin d’offrir du support, de l’aide et des références psychosociales. Nous vous invitons également à contacter le 811 pour le volet support psychosocial si votre enfant ou vous-même sentez le besoin de ventiler, de parler des événements et d’être accompagné», est-il précisé tout en y fournissant les coordonnées de Tel-Jeunes.

Plusieurs décès de piétons à Montréal

Le décès de ce garçon de huit ans fait passer le bilan des accidents mortels impliquant des piétons à 11 sur l’île de Montréal depuis le début de l’année. En 2019, 12 piétons avaient perdu la vie à Montréal, en date du 14 juillet, selon les statistiques du SPVM.

 

Laisser un commentaire