Un enfant de dix ans se noie à la base de plein air de Sainte-Foy

Un enfant de 10 ans est mort après avoir été vu en difficulté dans l’eau dans le cadre d’une sortie scolaire à la base de plein air de Sainte-Foy, jeudi.

Des sauveteurs ont aperçu le garçon dans le lac Laberge, et «par le temps qu’ils se rendent à lui, ils l’ont perdu de vue», a affirmé David Poitras, du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), indiquant que des appels à la police avaient été faits à 12h32.

Des citoyens sur des embarcations ont contribué aux recherches, et c’est d’ailleurs l’un de ces citoyens qui a localisé le jeune, a indiqué M. Poitras.

«Citoyens, sauveteurs et un policier qui était à l’eau ont sorti le garçon de l’eau. Ils ont commencé des manoeuvres de réanimation», a-t-il affirmé.

Il a été transporté vers un centre hospitalier, où, malheureusement, son décès a été constaté.

Plusieurs recherches ont été effectuées dans le lac, en l’espace de «quelques minutes», a dit M. Poitras, qui a indiqué que des témoins ont été rencontrés pour tenter de reconstituer plus précisément le fil des événements.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.