HAMILTON — Un garçon de sept ans blessé jeudi soir par une balle qui a traversé la vitre de son domicile à Hamilton, en Ontario, a été la victime innocente d’une fusillade, a confirmé vendredi la police, qui recherchait toujours au moins deux suspects.
Le sergent Jim Callender, enquêteur au Service de police de Hamilton, a indiqué vendredi en conférence de presse que le garçon était dans un état stable après avoir été atteint par au moins un projectile d’arme à feu tiré de la cour arrière de la résidence, vers 20 h jeudi soir. L’enquêteur a refusé de préciser la nature ou la gravité des blessures subies par le garçon.
Selon le sergent Callender, trois adultes se trouvaient aussi à l’intérieur de la résidence au moment de la fusillade. Au moins une de ces personnes était connue des policiers, a indiqué l’enquêteur, mais la police ignore toujours qui exactement était la cible des tireurs.
Par contre, il est clair pour les policiers que l’enfant qui a été blessé n’était pas visé. Un autre enfant qui se trouvait là n’a pas été blessé.
L’enquêteur Callender a ajouté vendredi qu’au moins deux personnes seraient impliquées dans la fusillade.
Le garçon est la première personne atteinte par balle à Hamilton cette année, mais la police a enregistré deux autres fusillades qui n’avaient pas fait de blessé. En 2019, cette ville avait enregistré 23 victimes de fusillades au cours de 47 incidents.