Un enfant de trois ans happé par un VUS à Montréal

MONTRÉAL — Un garçon de trois ans se trouve dans un état critique après avoir été happé par un véhicule utilitaire sport à l’angle du boulevard Saint-Joseph et de la rue Hutchison, vendredi matin, à Montréal.

Le drame s’est produit vers 8h15, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

D’après les premières informations obtenues par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la conductrice de 44 ans circulait au volant de son VUS en direction ouest sur le boulevard Saint-Joseph. À l’approche de l’intersection de la rue Hutchison, le véhicule aurait glissé au moment de s’immobiliser à la ligne d’arrêt obligatoire.

Voulant réagir rapidement, le père qui traversait la rue avec son fils dans une poussette aurait effectué une manoeuvre qui aurait malheureusement entraîné l’éjection de l’enfant.

La conductrice n’aurait alors pas pu éviter le garçon qui gisait sur la chaussée.

L’état de santé de la jeune victime se serait stabilisé en milieu de journée, mais les médecins considéraient toujours la situation comme étant critique.

Les analyses de la scène ont nécessité la fermeture des rues à la circulation durant quelques heures, mais le périmètre de sécurité a été levé en début d’après-midi.

Le père devait être rencontré en après-midi par les enquêteurs du SPVM afin de tenter de mieux comprendre les circonstances de l’accident.