Un ex-joueur des Broncos meurt dans une tragédie routière en Saskatchewan

ROSETOWN, Sask. — Une petite collectivité de la Saskatchewan pleure la mort d’un ex-joueur des Broncos de Humboldt et de sa famille, impliqués vendredi dans un accident de la route.

Les autorités rapportent que Troy Gasper, 26 ans, sa femme Carissa Gasper, 28 ans, ainsi que leurs trois enfants figurent parmi les six victimes de la tragédie survenue à proximité de la petite municipalité d’Elrose.

Le couple et ses enfants âgés respectivement de six, de quatre et de deux ans ont tous perdu la vie dans ce que la Gendarmerie royale du Canada a décrit comme une collision frontale avec un autre véhicule utilitaire sport.

Le maire de Rosetown, la ville où était établie la jeune famille, soutient que toute la collectivité se trouve «en état de choc».

«De voir une jeune famille aussi brillante et aimée dans la collectivité disparaître, c’est presque incompréhensible», se désole Adam Krieser.

Le maire Krieser, qui habitait sur la même rue que les victimes, décrit Troy Gasper comme un homme bien connu au sein de la collectivité qui apprenait le hockey et le basketball à ses enfants.

Quant à Carissa Gasper, elle a grandi dans la ville de quelque 2500 résidants et y travaillait au sein de l’entreprise familiale.

Le maire raconte les avoir vus pour la dernière fois le jour de l’accident, alors qu’ils se préparaient à prendre la route vers leur chalet.

«Nous avons un peu parlé de leurs plans pour le week-end et l’été à venir. C’était une belle journée, et elle s’est terminée de manière tragique», relate-t-il.

La Ligue de hockey junior de la Saskatchewan a exprimé ses condoléances pour le décès de Troy Gasper, qui a évolué au sein des Broncos de Humboldt pendant deux saisons entre 2009 et 2011. Plus tôt cette année, l’équipe a elle aussi été impliquée dans un accident de la route meurtrier, qui a pour sa part coûté 16 vies.

Une école primaire de Rosetown a annoncé qu’une de ses élèves, la petite Kael Gasper, comptait elle aussi parmi les victimes. Un service de soutien psychologique y sera disponible lundi et mardi.

Les policiers rapportent que la femme au volant de l’autre véhicule impliqué, une septuagénaire originaire de Swift Current, a également perdu la vie.

Les plus populaires