Un ex-policier de la GRC accusé de deux meurtres à Val-des-Monts

VAL-DES-MONTS, Qc — Un policier à la retraite de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a été accusé de meurtre relativement à la mort de deux de ses locataires à Val-des-Monts, en Outaouais.

Yvon Mercier, âgé de 69 ans, fait face à deux chefs de meurtre au deuxième degré et d’un chef d’incendie criminel. Il avait pris sa retraite de la GRC en 2007.

L’accusé a comparu lundi après-midi au palais de justice de Gatineau; il demeure détenu jusqu’à sa prochaine comparution, le 17 février.

La police avait trouvé dimanche deux corps à l’intérieur d’une résidence à la suite d’un incendie sur la rue Mercier, à Val-des-Monts, à une quarantaine de kilomètres au nord de Gatineau.

Yvon Mercier est propriétaire de la maison où les corps ont été retrouvés; il l’avait récemment mise en vente sur un site de petites annonces en ligne.

Les victimes ont été identifiées comme étant Pierre Dupuis, âgé de 50 ans, et Céline Labelle, âgée de 54 ans. La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que les victimes et le suspect se connaissaient.

Le sergent Marc Tessier, de la SQ, a indiqué que les enquêteurs attendaient les résultats de l’autopsie et d’autres expertises de la police scientifique.