Un face à face entre deux véhicules fait un blessé grave à Saint-Georges, en Beauce

SAINT-GEORGES, Qc — Un face à face entre deux véhicules qui ont pris feu à Saint-Georges, en Beauce, a fait un blessé grave.

La collision est survenue mercredi, vers 17 h 30, au moment que le conducteur d’une camionnette tentait d’éviter un accident avec le véhicule qu’il suivait sur la 6e avenue Nord.

«Selon les premières informations, le conducteur d’une camionnette circulait en direction nord, en direction de Notre-Dame-des-Pins, sur la 6e avenue, et devant lui il y avait un véhicule qui a ralenti pour amorcer un virage. Le conducteur de la camionnette a effectué une manœuvre pour l’éviter. Il s’est donc retrouvé dans la voie de circulation inverse et c’est à ce moment-là qu’il y a eu une collision avec une voiture qui circulait en direction sud», a indiqué le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Les deux véhicules ont pris feu sous la force de l’impact.

Les conducteurs des deux véhicules, tous deux âgés de 21 ans, sont des résidents de Saint-Georges. Ils ont tous deux été transportés vers un centre hospitalier.

«Le conducteur de la camionnette a subi des blessures mineures tandis que le conducteur de l’automobile a été grièvement blessé. Pour le moment, on est en attente de l’évolution de son état de santé», a précisé le sergent Bibeau.

La route a été fermée dans le secteur, le temps de l’analyse de l’enquêteur et du reconstitutionniste de la SQ.

«On va analyser la scène. Pour le moment, aucune hypothèse n’est privilégiée. Cependant, la conduite avec les capacités affaiblies, soit par la drogue ou l’alcool, ne semble pas en cause», a dit le porte-parole de la SQ.

Laisser un commentaire