Un fonds a été créé pour aider les familles des pêcheurs disparus en Nouvelle-Écosse

YARMOUTH, N.-É. — Un fonds a été mis sur pied afin de recueillir des dons pour les familles de six hommes qui sont disparus dans le naufrage de leur dragueur à pétoncles la semaine dernière.

La Full Bay Scallop Association, ainsi que Yarmouth Sea Products, la société qui possédait le dragueur de 15 mètres appelé Chief William Saulis, ont ouvert un compte auprès de la Coastal Financial Credit Union.

Des dons peuvent être transmis dès lundi au «Chief William Saulis Benevolent Fund» dans n’importe quelle succursale de la coopérative des provinces de l’Atlantique. Le décaissement des fonds sera géré par un organisme de bienfaisance reconnu.

Une page GoFundMe a également été créée pour les familles et l’argent collecté sur le site sera ajouté au compte principal de la coopérative de crédit.

Le navire, qui était parti de Digby, en Nouvelle-Écosse, aurait chaviré mardi dernier, menant à la disparition du capitaine Charles Roberts et des membres de l’équipage Leonard Gabriel, Aaron Cogswell, Eugene Francis, Dan Forbes et Mike Drake – le seul dont le corps a été retrouvé.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) dirige les recherches et évalue quotidiennement si elle doit continuer à rechercher les cinq hommes disparus.

Laisser un commentaire