Un garçon de 10 ans atteint par balle à Toronto devrait s’en sortir indemne

TORONTO – Un enfant de 10 ans atteint par ce qui semble être une balle perdue alors qu’il dormait dans sa maison de Toronto devrait s’en sortir indemne, a indiqué samedi la police, qui enquête sur ce qu’elle a qualifié de «fusillade sauvage».

L’incident est survenu dans un quartier du sud-est de Toronto, à l’angle des rues Blake et Boultbee, un peu avant minuit vendredi.

La police a dit avoir été contactée au sujet de tirs dans le voisinage. Une fois sur les lieux, les agents ont retrouvé le garçon blessé à l’épaule par une balle.

L’enfant, lorsqu’il a été transporté à l’Hôpital pour enfants malades de Toronto, se trouvait dans un état préoccupant, mais pas en danger de mort, a précisé la police.

Il semble que la résidence de la famille de Toronto était ciblée, mais aucune information ne détermine si les personnes se trouvant à l’intérieur étaient bel et bien visées, selon le sergent Andy Kitchener.

La police a ajouté qu’elle passait en revue les images des caméras de surveillance du voisinage.

En tout, trois fusillades ont eu lieu en l’espace de quelques heures à Toronto, vendredi.

La première est survenue vers 17 h 30 dans l’ouest de la ville. Un homme dans la vingtaine a été gravement blessé.

Environ une heure plus tard, une personne connue des milieux policiers a perdu la vie dans un second incident dans le nord de Toronto.