Un garçon de trois ans est introuvable depuis mercredi en Nouvelle-Écosse

TRURO, N.-É. — Les recherches se sont poursuivies, lundi en Nouvelle-Écosse, pour retrouver un garçon de trois ans porté disparu mercredi dernier, même si la police n’a découvert récemment aucune nouvelle trace du bambin.

La police de Truro a indiqué que les recherches pour retrouver le petit Dylan Ehler avaient impliqué lundi les pompiers municipaux, qui ont utilisé une caméra sous-marine dans le ruisseau Lepper. C’est là que le garçon aurait disparu mercredi dernier.

Les policiers ont retrouvé la semaine dernière les bottes du garçon, à deux endroits différents, le long de ce gros ruisseau qui se jette dans la rivière Salmon, qui traverse la ville de Truro. Le petit Dylan jouait devant la maison de sa grand-mère, près du ruisseau Lepper. 

L’organisme bénévole de recherche et sauvetage Colchester a également participé lundi aux recherches, qui se sont toutefois avérées vaines, a déclaré la police.

L’opération de recherche s’est transformée en opération de récupération du corps de l’enfant, après consultations avec sa famille. Les équipes sont revenues ratisser certains endroits, y compris les deux rives de la rivière Salmon et le secteur du ruisseau Lepper.

Les enquêteurs ont également revisité les résidents des rues Elizabeth et Queen à la recherche de nouvelles informations. Ils avaient également profité de la marée basse, dimanche, pour marcher sur le lit de la rivière Salmon.

Le chef de la police de Truro, Dave MacNeil, a promis vendredi que les recherches se poursuivraient jusqu’à ce que «toutes les pistes soient écartées». La police doit faire le point à nouveau mardi.