Un garçon grièvement blessé dans une sortie de route à Sherbrooke

SHERBROOKE, Qc — Un garçon lutte pour sa vie à l’hôpital après avoir été grièvement blessé dans une sortie de route survenue, dimanche après-midi, à Sherbrooke, que les policiers attribuent potentiellement à la drogue au volant. 

La Sûreté du Québec rapporte que les services d’urgences ont été appelés à se rendre sur l’autoroute 10 vers 16h30.

Selon les premières informations de la SQ, le conducteur d’un VUS tentait d’effectuer une manoeuvre de dépassement lorsqu’il a perdu la maîtrise de son véhicule, pour ensuite terminer sa course dans un fossé.

Son passager a été éjecté sous la force de l’impact. Il a dû être transporté à l’hôpital, où il reposait toujours entre la vie et la mort en début de soirée. Puisqu’il est mineur, son âge n’a pas été dévoilé par les policiers par souci de confidentialité.

«Le fait que la ceinture de sécurité aurait pu être mal portée ou non portée fait partie des hypothèses à l’étude», précise Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.

Le conducteur a pour sa part subi des blessures moins importantes. «Comme il aurait pu avoir les capacités affaiblies par la drogue lors de l’incident, des démarches sont en cours pour obtenir des prélèvements sanguins», a-t-elle ajouté en début de soirée.

Des reconstitutionnistes et un enquêteur de la SQ ont été envoyés sur les lieux. Une des deux voies de l’A-10 en direction ouest était toujours fermée à la circulation en milieu de soirée, entre les km 137 et 133 .

Laisser un commentaire