Un homme abattu par balle dans un stationnement de Brossard

BROSSARD, Qc — Un homme d’une quarantaine d’années a été abattu d’au moins un projectile d’arme à feu, mercredi matin, dans un stationnement du boulevard Taschereau à Brossard. Il pourrait s’agir d’un acte lié au crime organisé.

L’appel aurait été reçu par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) vers 11h30. Sur place, les policiers auraient retrouvé un homme dans la quarantaine blessé par balle.

La victime a été conduite dans un centre hospitalier, où son décès a été constaté.

Selon une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Ingrid Asselin, l’enquête a été transférée au service des crimes contre la personne de la SQ «parce que l’homme pourrait être relié au crime organisé».

En fin de journée, les policiers ont confirmé l’identité de la victime, il s’agit de Roger Jr. Bishop, âgé de 49 ans.

L’enquête est menée en collaboration avec les policiers du SPAL.

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le stationnement où l’incident s’est produit. Il s’agit d’un endroit très achalandé, où se trouvent de nombreux commerces, dont un centre d’entraînement.

Peu après la découverte de la victime, les policiers ont retrouvé un véhicule incendié tout près des lieux de la fusillade. Les enquêteurs effectuent des vérifications afin de confirmer si les deux événements sont liés.

Les enquêteurs rencontrent des témoins et des commerçants. Comme il s’agit d’un endroit public fort achalandé, les policiers font appel à l’aide de la population. La SQ invite «toute personne qui aurait pu voir des déplacements suspects de voitures ou de personnes» à communiquer avec la centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.

Les plus populaires