Un homme abattu pendant une cérémonie en hommage à une victime de meurtre

TORONTO — Un homme qui assistait à une cérémonie commémorative en hommage à une victime d’homicide a été abattu par un tireur dans un parc au bord du lac Ontario au centre-ville de Toronto, ont rapporté lundi les enquêteurs du service de police. Ils demandent l’aide de personnes ayant été témoins de l’événement.

La détective Amanda Thornton a déclaré aux médias que Michael Lewis, âgé de 30 ans et résidant à Markham, en Ontario, se trouvait avec ses deux enfants et son épouse enceinte lorsqu’il a été atteint de plusieurs balles, dimanche soir, au parc Coronation.

Tout juste avant l’appel du 911, quatre hommes auraient approché M. Lewis, qui se trouvait dans le parc pour rendre hommage à un homme victime d’un homicide il y a neuf ans, d’après le récit des autorités.

Selon Mme Thornton, les quatre hommes ont eu une brève discussion avec Michael Lewis avant que l’un d’eux, d’après les faits allégués, ne dégaine une arme de poing et tire plusieurs projectiles sur la victime.

La victime s’est effondrée au sol et est décédée sur place, alors que les suspects ont fui les lieux.

D’après les policiers, le parc a été très achalandé toute la journée, alors que les familles tentaient de profiter du long week-end.

Ce nouveau décès porte le bilan à quatre victimes de meurtre par arme à feu dans le Grand Toronto en 24 heures.

Les enquêteurs croient que la victime et les suspects se connaissaient, révèle Mme Thornton. Elle précise qu’environ 30 ou 40 personnes se trouvaient dans le parc au moment de la fusillade.

«En raison du chaos évident, ils ont fui dans toutes les directions, décrit-elle. Je demande à toute personne qui se trouvait dans le parc ou qui participait à la cérémonie commémorative au moment du meurtre de communiquer avec l’équipe d’enquête aux homicides.»

Les plus populaires