Un homme accusé d’agression et de méfait après un incident à la mosquée de Markham

MARKHAM, Ont. — Un homme de 47 ans fait face à des accusations criminelles après un incident présumément motivé par la haine dans une mosquée au nord de Toronto ; le deuxième événement de ce genre dans la région ces derniers jours.

La police régionale de York a déclaré qu’un homme avait bloqué l’entrée d’une mosquée de Markham, en Ontario, dimanche soir.

Selon la police, le suspect est sorti de sa voiture, a crié des insultes désobligeantes aux fidèles, a agressé plusieurs personnes qui s’étaient rassemblées, avant de partir.

Le suspect, originaire de la municipalité voisine de Richmond Hill, a été arrêté lundi. Il a été accusé de trois chefs d’agression et d’un chef de méfait.

Les enquêteurs ne pensent pas que cet événement soit lié à un incident dans une autre mosquée de Markham qui s’est produit jeudi.

Le président de la Société islamique de Markham, Qaisar Nasir Khan, a rapporté que le suspect de l’incident de jeudi était venu en voiture à la mosquée à peu près au moment de la prière de l’aube, avait proféré des insultes islamophobes ainsi que menacé d’incendier le lieu de culte et tenté d’écraser des fidèles.

La police régionale de York a annoncé qu’un suspect de 28 ans avait été détenu et accusé d’un chef d’agression armée, de menaces et de conduite dangereuse après l’incident de jeudi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.