VANCOUVER — Le Service de police de Vancouver a annoncé que le suspect impliqué dans l’incident ayant mené à une fusillade samedi a officiellement été accusé de voies de fait graves contre un policier.
Samedi, un suspect avait attaqué par surprise des patrouilleurs qui se trouvaient assis à l’intérieur de leur véhicule dans le quartier Downtown Eastside. L’un des agents avait été brutalement frappé à la tête par la fenêtre ouverte de la portière.
Dans la foulée de l’agression, les policiers avaient ouvert le feu en direction du suspect qui a été blessé et transporté à l’hôpital.
Dans un communiqué des forces de l’ordre, la porte-parole Tania Visintin a précisé que le suspect avait utilisé une arme pour frapper le policier à la tête.
Elle a ajouté que l’un des agents avait d’abord tenté de maîtriser le suspect avec une arme à impulsion électrique, mais que c’est ultimement avec une arme à feu qu’il a été neutralisé.
Le prévenu de 52 ans est toujours hospitalisé pour soigner ses blessures, mais a tout de même été accusé d’un chef de voies de fait graves depuis son lit d’hôpital.
Dans l’incident, un autre agent venu en renfort a aussi été attaqué par un passant, mais il n’a pas subi de blessures sérieuses.