Un homme barricadé force plusieurs évacuations à Laval

LAVAL, Qc — Un homme d’une cinquantaine d’années bien connu des policiers a forcé jeudi l’évacuation d’une garderie, d’une école et de nombreux commerces sur le boulevard Sainte-Rose, à Laval. Il était toujours barricadé chez lui en milieu de soirée.

Selon le Service de police de Laval, l’homme qui souffre de problèmes psychiatriques serait entré en psychose et aurait commis des méfaits dans un commerce en plus de présenter un comportement agressif.

À la suite de cet épisode survenu vers 11 h 00, jeudi, il serait rentré chez lui et se serait barricadé.

Ne sachant pas si l’individu détient des armes, les policiers n’ont eu d’autre choix que de procéder à une évacuation préventive dans le secteur du boulevard Sainte-Rose, entre les rues Hotte et des Patriotes.

Une garderie et une école qui se trouvent dans la zone visée ont dû être évacuées.

Les gens qui résident dans le secteur ont tranquillement pu réintégrer leur domicile au cours de la journée.

«Toutes ces évacuations sont à titre préventif, précise la sergente aux affaires publiques Geneviève Major. Il n’y a pas eu d’acte agressif envers des personnes, mais on ne veut pas prendre le risque que ça arrive.»

Vers 21 h 00, il restait toujours quatre citoyens évacués alors que les policiers continuent de tenter d’amener l’individu à sortir de chez lui. 

«On essaie de prendre contact avec lui parce qu’il a besoin de soins et on veut que l’intervention se passe de façon pacifique», mentionne Mme Major.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie