Un homme blessé par balle en plein jour dans un secteur achalandé de St-Lambert

SAINT-LAMBERT, Qc — Un homme a été blessé par balle en plein jour, dimanche, alors qu’il marchait sur l’avenue Victoria, dans un secteur achalandé de Saint-Lambert.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) précise que la victime a été atteinte par un projectile d’arme à feu aux alentours de 14 h 00, entre les rues Green et Elm. L’homme dans la cinquantaine a dû être hospitalisé, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Selon le porte-parole policier Ghyslain Vallières, les enquêteurs n’ont toujours pas déterminé pourquoi cette personne aurait été prise pour cible.

«Toutes les hypothèses se doivent d’être maintenues», rapporte-t-il.

Le SPAL demande l’aide de la population pour faire la lumière sur cette affaire. Toute personne ayant observé quoi que ce soit d’inhabituel dans ce secteur entre 13 h 30 et 14 h 15 est invitée à composer le (450) 463-7211. Les témoignages pourront se faire de manière anonyme, indique-t-on.

«Il faut comprendre que c’est une rue commerciale très achalandée. Il faisait très beau aujorud’hui, donc il y avait plusieurs personnes dans le secteur, relève Ghyslain Vallières. Il est évident que quelqu’un a pu apercevoir quelque chose.»

Les plus populaires