Un homme de 20 ans de Québec est accusé d’avoir diffusé des propos haineux

QUÉBEC – Samuel Huot, âgé de 20 ans, a été formellement accusé d’incitation publique à la haine­ au Palais de justice de Québec, vendredi après-midi.

L’accusé demeurera détenu et devra subir une évaluation psychiatrique pour déterminer son aptitude à comparaître. Il sera de retour en cour mardi prochain.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a indiqué que le jeune homme a été arrêté jeudi soir à son domicile de Québec pour avoir prétendument diffusé en ligne des propos à connotation haineuse.

L’agent aux communications du SPVQ, Pierre Poirier, a précisé que le suspect a publié des commentaires haineux sur plusieurs réseaux sociaux, dont Facebook.

Une dénonciation du public sur la ligne 1-888-641-AGIR a permis aux enquêteurs du module des crimes majeurs de la police de Québec de procéder à l’arrestation du suspect.

Du matériel informatique a également été saisi et sera expertisé.

Les autorités rappellent que des spécialistes en cybercriminalité scrutent constamment l’internet pour détecter la diffusion de propos de nature criminelle.

Les commentaires sont fermés.

Arrestation de Padula, à Kirkland, de Michaud, à Mirabel, de Huot, à Québec: à quand les procès de Moscou? Devra-t-on rééditer « Retour d’U.R.S.S. »?…