Un homme de 25 ans a été tué par la police en Ontario, une enquête est ouverte

VAUGHAN, Ont. — Une enquête a été ouverte en Ontario, lundi, puisqu’un agent du service de police régional de York a abattu un homme de 25 ans.

Les policiers ont été appelés à se rendre à un centre d’événements de Vaughan vers 23h50 dimanche, après avoir été alertés qu’un homme armé se trouvait à l’intérieur.

Selon l’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES), qui est responsable de ce dossier, il y a eu interaction entre les agents et l’homme, et l’un des agents a finalement tiré sur l’homme.

L’unité explique que les agents ont ensuite administré les premiers soins, et que des ambulanciers paramédicaux ont pris la relève quelques instants plus tard.

L’homme a ensuite été transporté à l’hôpital en ambulance avec des blessures graves. Son décès a été constaté lundi matin.

Quatre enquêteurs et deux spécialistes des sciences judiciaires ont été affectés au dossier, tandis qu’une autopsie est prévue pour mardi.

La police demande à toute personne qui pourrait avoir des renseignements utiles, sous forme de vidéo ou de photos, à communiquer avec l’enquêteur principal.

———

Cette dépêche a été rédigée avec l’aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.