Un homme de 51 ans est blessé gravement durant sa détention par le SPVM

MONTRÉAL — Un homme de 51 ans a été blessé gravement pendant sa détention par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), jeudi.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui enquêtera sur les circonstances de l’événement, a indiqué que l’homme a été transporté à l’hôpital et qu’on «craindrait pour sa vie».

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, des policiers munis d’un mandat des Services correctionnels auraient procédé à l’arrestation de l’homme vers 10h30, et l’auraient mis en détention environ quinze minutes plus tard dans une cellule du Centre opérationnel ouest.

Il aurait été placé dans la cellule avec un autre détenu.

Vers 12h20, il aurait été retrouvé inconscient, et des manœuvres de réanimation auraient alors été pratiquées sur lui avant qu’il ne soit transporté à l’hôpital.

L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces renseignements préliminaires sont exacts.

Huit enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement, a-t-on indiqué.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. La SQ fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie