Un chauffeur de la RTL est heurté à mort en sortant du bus après un accident

MONTRÉAL – Une activité de loisirs a pris une tournure dramatique pour une quinzaine d’employés du Réseau de transport de Longueuil (RTL), dont l’autobus a fait une sortie de route samedi matin, vers 6h40, sur l’autoroute 10 à la hauteur de Carignan, en Montérégie.

Un homme est mort et cinq autres passagers ont été blessés légèrement. La victime, un chauffeur d’autobus du RTL, est morte après être sortie de l’autobus qui s’est retrouvé sur le terreplein central. Le chauffeur a été heurté par un véhicule militaire, qui a aussi perdu le contrôle alors que la neige, la pluie et le vent compliquaient les déplacements à plusieurs endroits au Québec.

L’homme est mort sur le coup devant ses collègues et sa conjointe, selon le Syndicat des chauffeurs du Réseau de transport de Longueuil.

Le groupe se dirigeait vers Lac-Mégantic pour faire de la raquette.

L’aide psychologique a été offerte aux employés ébranlés à la suite de l’accident.

L’employeur s’est dit consterné par la tournure dramatique des événements et a offert ses condoléances à la famille de son chauffeur décédé.

Dans un communiqué, il précise que l’autobus du RTL a dérapé à la suite d’une forte bourrasque de vent pour se retrouver dans le terreplein central de l’autoroute 10.