Un homme et une femme arrêtés pour des vols de «parfums haut de gamme» à Terre-Neuve

GANDER, T.-N.-L. — La GRC soutient qu’un homme et une femme arrêtés la semaine dernière alors qu’ils s’apprêtaient à quitter l’île de Terre-Neuve à bord d’un traversier transportaient une «grande quantité de parfums haut de gamme» qui auraient été volés dans des pharmacies de la province.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué mardi dans un communiqué qu’elle avait obtenu un mandat de perquisition pour fouiller le véhicule de location des suspects. La police a alors récupéré divers flacons de parfums «haut de gamme».

Cinq vols à l’étalage de parfums avaient été signalés dans des pharmacies Shoppers Drug Mart à Gander et dans la région métropolitaine de Saint-Jean, jusqu’à ce qu’un employé d’une pharmacie de Stephenville confronte un homme et une femme qui se comportaient de manière suspecte, le 25 octobre, et leur demande de quitter le commerce.

L’employé a par contre fourni à la police une description du véhicule des suspects et ils ont été arrêtés la nuit suivante sur le traversier à Port aux Basques, avant qu’il ne parte pour la Nouvelle-Écosse.

Cristines Bacelan, âgé de 29 ans, et Elisabeta Cimpina, âgée de 24 ans, sont accusés de trois chefs de vol de plus de 5000 $ et de deux chefs de vol de moins de 5000 $, indique la GRC. Ils devaient comparaître à Gander mercredi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.