Un homme et une femme atteints par balle succombent à leurs blessures

MONTRÉAL — Un homme et une femme ont été blessés par balle, vendredi soir à Longueuil, en Montérégie. Ils ont été transportés en centre hospitalier alors que leur vie était en danger. Les autorités ont confirmé plus tard qu’ils ont succombé à leurs blessures. 

Selon les informations recueillies par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), un véhicule suspect duquel les coups de feu ont été tirés aurait quitté les lieux. 

L’événement est survenu aux alentours de 20h15 sur la rue de Lyon, à Longueuil. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux et ils ont retrouvé les deux victimes l’une près de l’autre dans un stationnement en bordure de la chaussée, a indiqué le porte-parole du SPAL François Boucher. 

L’âge de l’homme et la femme n’étaient pas confirmés par les autorités pour l’heure. 

Un périmètre a été érigé afin de permettre aux enquêteurs d’analyser la scène. Vers 22h30 ils s’affairaient à rencontrer des témoins afin de déterminer les causes et circonstances de la fusillade. 

M. Boucher a indiqué que pour le moment aucune piste n’était écartée. Les enquêteurs tentent de déterminer si les personnes impliquées se connaissaient et s’il s’agissait d’un règlement de compte. «On est présentement à la recherche d’indices qui pourraient faire progresser l’enquête afin de déterminer les motifs qui ont mené à cet événement», a-t-il mentionné.  

Pour l’instant, aucun suspect n’a été arrêté par les policiers. 

Un tronçon de la rue de Lyon, entre le boulevard Jacques-Cartier Ouest et la rue Darveau, a été fermé à la circulation temporairement.