Un homme grièvement blessé dans un poste de police de Québec; le BEI enquête

QUÉBEC — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se penche sur un incident survenu samedi dans un poste de police de Québec, où un jeune homme a été grièvement blessé dans sa cellule.

Selon les informations initiales du BEI, l’homme, qui faisait l’objet de deux mandats policiers, a été arrêté en avant-midi après avoir été trouvé en compagnie d’une jeune femme présumément suicidaire.

Pendant que le jeune homme âgé de 34 ans était conduit vers le poste de police, il aurait lui aussi tenu des propos suicidaires.

«Les policiers auraient alors pris les précautions nécessaires et l’auraient placé en cellule», peut-on lire dans un communiqué du BEI. 

Il aurait toutefois été retrouvé inanimé vers 13h, après une première ronde de vérification qui n’avait rien soulevé d’anormal.

Il a été transporté d’urgence à l’hôpital, mais les policiers ne craindraient pas pour sa vie.

L’enquête du BEI, avec l’appui de la Sûreté du Québec, permettra notamment de déterminer si ces renseignements préliminaires sont exacts.

Toute personne qui aurait été témoin de ces événements est priée de communiquer avec le BEI via son site web.

Cet organisme fait enquête dans tous les cas où un civil ou un policier qui n’est pas en service meurt, subit une blessure grave ou est blessé par une arme à feu utilisée par un agent lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Laisser un commentaire