Un homme manque à l’appel après que son pédalo eut coulé dans le lac Waterloo

WATERLOO, Qc — La Sûreté du Québec tente de retrouver le corps d’un homme dans la vingtaine qui a sombré dans le lac Waterloo, en Montérégie, tôt samedi, en même temps que le pédalo où il prenait place.

La victime, qui ne savait pas nager et qui ne portait pas de veste de flottaison individuelle, se trouvait seule sur l’embarcation lorsqu’elle a commencé à prendre l’eau, selon le récit de la Sûreté du Québec (SQ).

Un témoin qui se trouvait sur un quai à proximité a nagé jusqu’à lui pour tenter de lui porter secours, en vain. Il a regagné la rive et les services d’urgence ont été appelés vers 5 h.

Des recherches ont rapidement été entreprises par les pompiers à bord d’embarcations sur le lac, a indiqué le sergent Stéphane Tremblay, un porte-parole de la SQ. Les berges ont été ratissées par des policiers.

Des plongeurs ont également tenté de retrouver l’homme pendant la journée, mais ils ont suspendu leurs recherches à la tombée du jour.

Les efforts pour retrouver la personne vont reprendre dimanche matin.

Initialement, les policiers avaient compris que le témoin se trouvait sur le pédalo avec la victime, mais ils ont précisé le fil des événements plus tard en journée.

Laisser un commentaire
Les plus populaires