Un homme meurt à la suite d’une agression à Saint-Jean-sur-Richelieu

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, Qc — Un homme âgé de 47 ans est mort à la suite d’une violente agression survenue vendredi, à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’agression s’est produite vers 17 h dans le stationnement d’un centre commercial situé sur la 2e avenue dans le secteur Iberville.

«Des voies de fait ont été commises à la suite d’une altercation entre deux hommes», a expliqué le sergent Louis-Philippe Bibeau de la SQ à La Presse canadienne.

Les ambulanciers ont transporté la victime dans un centre hospitalier dans un état qui était qualifié de critique.

Le suspect, un homme âgé de 27 ans, a été longuement interrogé par les enquêteurs.

Il devait comparaître par téléphone samedi après-midi. Les policiers ont proposé qu’il soit accusé d’homicide involontaire. Il devrait revenir au palais de Justice de Saint-Jean-sur-le-Richelieu pour comparaître en personne lundi.

Des policiers du Service de police Saint-Jean-sur-Richelieu ont d’abord répondu à l’appel.

Le service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ a toutefois pris en charge le dossier «étant donné les circonstances et l’état de santé de la victime», a expliqué la sergente Béatrice Dorsainville, une porte-parole du corps policier.

L’enquête policière se poursuit. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime pour déterminer les causes exactes du décès.