Un homme meurt dans l’accident d’une camionnette qui transportait huit personnes

SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, Qc — Un accident impliquant une camionnette à bord de laquelle se trouvaient huit personnes a coûté la vie à un jeune homme, samedi matin, à Saint-Michel-des-Saints, dans Lanaudière.

Selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur de la camionnette aurait perdu le contrôle du véhicule vers 11 h, alors qu’il circulait sur le chemin Manawan.

Il a été arrêté par les policiers et pourrait faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort.

En plus du jeune homme décédé, six autres personnes ont été transportées vers un centre hospitalier, mais leur vie ne serait pas en danger.

«Plusieurs personnes n’étaient pas assises de façon sécuritaire, comme prévu par le Code de la sécurité routière, à bord du véhicule», a précisé l’agent Nicolas Scholtus, porte-parole de la SQ.

Au moment où les policiers ont été appelés sur les lieux, le jeune homme qui a éventuellement perdu la vie se trouvait dans un état critique. Un hélicoptère médical a été dépêché sur les lieux pour le transporter au centre hospitalier.

Des enquêteurs spécialistes en reconstitution se sont rendus sur les lieux de l’accident pour éclaircir les circonstances qui ont mené à cette perte de contrôle.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.