Un homme meurt dans une collision entre un autobus scolaire et une camionnette

RAWDON, Qc — Un sexagénaire a perdu la vie, lundi, dans une collision entre un autobus scolaire et une camionnette à Rawdon.

La victime, un homme âgé d’une soixantaine d’années, était au volant de la camionnette au moment de l’impact, a rapporté la sergente Marie-Michèle Moore, de la Sûreté du Québec.

La collision s’est produite peu avant 15h45 sur la route 337. Il semble que la camionnette aurait dévié de sa voie pour se retrouver devant l’autobus qui n’a pas pu l’éviter. Les véhicules sont alors entrés en collision frontale.

L’autobus transportait une vingtaine d’adolescents. Trois d’entre eux ont été transportés à l’hôpital pour traiter des blessures mineures, a précisé la sergente Moore. La chauffeuse de l’autobus a aussi été transportée à l’hôpital pour soigner des blessures mineures et pour traiter un choc nerveux.

La route 337 a été fermée durant plusieurs heures afin de permettre aux enquêteurs de faire leur travail.

Une inspection mécanique des véhicules impliqués ainsi qu’une autopsie pratiquée sur le corps du conducteur de la camionnette devraient permettre d’en apprendre davantage sur les circonstances de l’accident.

Les plus populaires