Un homme meurt lors d’une intervention policière: le BEI enquête

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se penche sur la mort d’un homme de 44 ans lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ) à Saint-Camille-de-Lellis dans la région de Chaudière-Appalaches, lundi.

Selon les informations préliminaires recueillies par le BEI, une personne aurait porté plainte contre un homme pour voie de fait simple et méfaits sur un véhicule, dimanche.

Le lendemain, vers 14 h 45, un membre de la famille de l’homme aurait «fait part de son inquiétude aux policiers concernant son état de santé».

Des policiers se seraient rendus au domicile de l’individu environ 40 minutes plus tard et aurait demandé à l’homme de les accompagner, mais celui aurait refusé.

Les policiers auraient demandé un mandat d’entrée afin de procéder à son arrestation alors qu’une voiture patrouille se trouvait toujours devant le domicile de l’homme.

Vers 18 h 34, les policiers auraient pénétré à l’intérieur de la résidence avec le mandat pour y découvrir que l’homme s’était enlevé la vie.

Sept enquêteurs du BEI tenteront notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Laisser un commentaire