Un homme qui aurait poignardé une femme est abattu par la police à Toronto

TORONTO — Le Service de police de Toronto a annoncé qu’un suspect avait succombé à ses blessures après avoir été atteint par balles par des agents qui répondaient à un appel d’urgence dans une résidence de l’est de la ville, samedi après-midi.

Selon les informations transmises par la porte-parole Stephanie Sayer, un appel aurait été reçu concernant une femme poignardée dans une résidence.

À l’arrivée des patrouilleurs sur place, le suspect de 42 ans était toujours présent dans la maison et un enfant s’y trouvait aussi. 

Au cours de l’intervention, les policiers ont ouvert le feu sur le suspect. L’enfant n’aurait pas été blessé.

Toujours selon les policiers, la femme aurait subi de graves blessures par arme blanche. Elle a été hospitalisée et son état est jugé stable.

Une enquête a été ouverte par l’Unité des enquêtes spéciales (SIU), l’agence civile de supervision du travail des policiers.

D’après le SIU, trois policiers auraient tiré en direction du suspect. L’individu gravement blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital et son décès a été constaté moins d’une heure plus tard.

Afin de mener son enquête, le SIU a dépêché trois enquêteurs et trois enquêteurs judiciaires. Une autopsie doit être pratiquée dimanche.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.