Un homme qui descendait une rivière de N.-É. «en tube» est porté disparu

HALIFAX — Des recherches sont en cours mardi pour retrouver un homme qui a disparu alors qu’il descendait une rivière «en tube», à environ 80 km à l’ouest d’Halifax.

Selon la police, trois hommes descendaient la rivière Gold «en tube», lundi, lorsqu’ils ont chaviré. Deux des hommes ont réussi à nager jusqu’au rivage, mais le troisième a été vu pour la dernière fois flottant en aval.

Selon la Gendarmerie royale du Canada, l’opération de recherche implique des aéronefs de la police fédérale, des premiers intervenants et des membres du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage des Forces armées canadiennes à Halifax.

De fortes précipitations sont tombées sur cette région en fin de semaine, avec jusqu’à 250 millimètres de pluie sur certaines parties de la Nouvelle-Écosse. 

La police a maintenant retrouvé les corps de deux des quatre personnes portées disparues samedi au nord-ouest d’Halifax, lorsque les deux véhicules dans lesquels elles voyageaient ont été submergés subitement par un torrent de crue.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.