LAGOS, Nigéria — Au moins trois personnes ont perdu la vie lundi au Nigeria quand un immeuble d’habitation en construction de 21 étages s’est effondré, rapportent des témoins et des responsables.
Des dizaines d’autres personnes manquent à l’appel, mais le chef de la police locale a indiqué que trois survivants ont été extirpés des décombres.
L’accident s’est produit dans un quartier huppé de Lagos, la plus grande ville du pays.
Les opérations de secours n’ont commencé que trois heures après la catastrophe dans le quartier d’Ikoyi.
Les dirigeants qui se sont rendus sur les lieux de l’accident ont été accueillis par des foules en colère qui leur ont reproché d’avoir tardé à répondre à la tragédie.
Un travailleur de la construction qui affirme que son frère et lui ont réussi à s’enfuir estime que plus de 100 personnes se trouvaient à l’intérieur de l’édifice quand il s’est effondré.
Des employés ont dit que l’immeuble était en construction depuis environ deux ans. La cause exacte de la catastrophe n’est pas connue.
De tels accidents sont toutefois relativement courants à Lagos, où le respect des règles en vigueur est très aléatoire. D’autres pointent du doigt le travail bâclé par des entrepreneurs empressés de répondre au manque de logements dans la mégalopole.