Un incendie a fait 46 morts à Taïwan

KAOHSIUNG, Taïwan — Un incendie qui a brûlé hors de contrôle pendant plusieurs heures dans une grande ville du sud de Taïwan a fait au moins 46 morts et 41 blessés, ont annoncé des responsables jeudi.

Les flammes ont ravagé un immeuble d’habitation de 13 étages dans la ville de Kaohsiung. Le sinistre a éclaté vers 3 h, heure locale. Les pompiers ont indiqué par voie de communiqué que l’incendie avait été «extrêmement féroce» et que plusieurs étages avaient été détruits.

Au lever du jour, des pompiers continuaient à arroser les étages intermédiaires à partir de plateformes aériennes. Une femme a déclaré à la télévision taïwanaise que ses parents âgés manquent toujours à l’appel.

L’âge de l’immeuble et des piles de débris ont compliqué l’accès à certains secteurs et les opérations de recherche, selon l’agence de presse taïwanaise.

Plusieurs résidants de cet immeuble vieux de 40 ans étaient âgés et vivaient seuls dans des appartements qui ne faisaient parfois que 13 mètres carrés, selon la presse locale. Les flammes semblent s’être déclarées au premier étage.

Des extincteurs avaient été installés le mois dernier, mais on en comptait seulement trois par étage parce que les résidants n’avaient pas les moyens de payer pour plus, selon le quotidien United Daily News.

La même publication rapporte que l’enquête cible une boutique de thé du premier étage, dont le propriétaire s’était apparemment querellé avec sa petite amie quelques heures avant le sinistre. La possibilité d’un acte criminel n’a pas été écartée.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.