Un incendie dans un bâtiment de ferme du Texas tue 18 000 têtes de bétail

DIMMITT, Texas — L’explosion dans une ferme laitière du Texas, qui a grièvement blessé lundi une personne et tué environ 18 000 têtes de bétail, est l’incendie de bâtiment agricole le plus meurtrier enregistré depuis que l’Institut du bien-être animal a commencé à les recenser, il y a dix ans.

Le shérif du comté de Castro, Salvador Rivera, a déclaré que l’incendie et l’explosion à la ferme laitière Southfork, près de Dimmitt, dans le nord du Texas, étaient probablement dus à une surchauffe de l’équipement et feraient l’objet d’une enquête par les commissaires aux incendies de l’État.

L’Institut du bien-être animal recense également les incendies de bâtiments agricoles qui tuent d’autres animaux d’élevage, notamment des volailles, des porcs, des chèvres et des moutons.

L’agence indique que l’incendie de bâtiment de ferme le plus meurtrier depuis 2013 est survenu à Manchester, dans l’Indiana, et avait tué 1 million de poulets.

Un rapport de l’institut datant de 2022 fait état de «plusieurs cas où 100 000 à 400 000 poulets ont été tués dans un seul incendie».

Un porte-parole du ministère des Assurances de l’État, qui supervise le bureau des commissaires aux incendies, a seulement indiqué que l’incendie faisait l’objet d’une enquête. Le porte-parole Gardner Selby a refusé tout commentaire sur l’état de santé de la personne blessée lundi.

Dimmitt se trouve à environ 80 kilomètres au sud-ouest d’Amarillo et à 80 km à l’est de la frontière avec le Nouveau-Mexique.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.