HAMILTON – Trois personnes ont été retrouvées mortes, samedi, dans les deux résidences touchées par un incendie qui s’était déclenché très tôt le matin, à Hamilton, en Ontario.
Les pompiers ont été avisés de l’incident vers 4 h 30 samedi, a indiqué le porte-parole du service des incendies de la municipalité, Claudio Mostacci. Le feu s’est d’abord déclaré dans une maison, dans un quartier du nord de la ville, puis s’est propagé à une autre.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, de la fumée et des flammes s’échappaient du second palier de la première maison de deux étages et demie. Le brasier s’est étendu à la maison voisine avant que l’incendie ne puisse être maîtrisé.
Onze personnes se trouvaient à l’intérieur de la première résidence de la rue Niagara. Sept personnes ont été emmenées à l’hôpital et une autre s’en est sortie indemne.
Personne ne se trouvait dans la seconde maison au moment de la tragédie.
Les trois corps ont été localisés samedi après-midi. Ceux-ci seront retirés des lieux quand l’enquête de la police et du service des incendies de l’Ontario aura été faite.
L’identité des victimes sera dévoilée quand les proches et les membres des familles auront été mis au courant du décès de celles-ci.
Les pompiers ont dû mettre fin à leurs opérations de secours, samedi matin, puisqu’il y avait des risques que les bâtiments en proie aux flammes s’effondrent, a précisé Claudio Mostacci.
Le service des incendies a par ailleurs indiqué que le coroner était sur place dans le cadre de l’enquête qui a été ouverte.