Un incendie force l’évacuation de 150 locataires à Repentigny ce matin

MONTRÉAL – Un incendie a forcé l’évacuation de 150 personnes de deux immeubles à logements de Repentigny, dans la région de Lanaudière.

Les flammes ont pris naissance vers 1h30 samedi matin dans l’un des deux immeubles à logements de la rue Bonaventure, séparés par un mur coupe-feu.

Une soixantaine de pompiers ont combattu les flammes par un froid intense, alors que le mercure était descendu sous les moins 20 degrés Celsius.

Les sinistrés ont été transportés à l’Hôtel de Ville de Repentigny où ils ont pu se réchauffer.

Personne n’a été blessé. Les pompiers ont mis environ deux heures pour venir à bout des flammes. Ils ont dû faire appel à leurs confrères de Joliette, Terrebonne, Saint-Sulpice ainsi que ceux des MRC D’Autray et de Montcalm

Le directeur adjoint du Service d’incendie de Repentigny, Marc Rocheleau, a indiqué que les flammes ont pris naissance dans un logement situé au 1 rue Bonaventure et que tout indique qu’il serait d’origine électrique. Douze des 32 logements ont été ravagés par les flammes, mais l’immeuble a subi de lourds dommages. L’endroit risque d’être inhabitable pour plusieurs semaines, selon M. Rocheleau. Des locataires ont pu cependant récupérer certains leurs effets personnels, tels que leurs portefeuilles ou des médicaments.

Quant aux locataires de l’immeuble adjacent, ils ont pu retourner chez eux.