Incendie à St-Eustache: 18 familles perdent leur logis, 3 personnes hospitalisées

SAINT-EUSTACHE, Qc — Dix-huit familles ont perdu leur foyer et une femme se retrouve dans un état critique à l’hôpital après qu’un immeuble à logements de Saint-Eustache a été la proie des flammes, dimanche matin.

Deux autres personnes ont aussi été hospitalisées après avoir inhalé de la fumée, selon le directeur du Service de la sécurité incendie de la municipalité, Sébastien Laplante.

Un père et ses deux enfants pris sur leur balcon du troisième étage ont dû être sauvés par les pompiers, mais les autres résidents ont pu évacuer l’immeuble par les escaliers.

L’incendie s’est déclenché vers 5h du matin au troisième et dernier étage du bâtiment de la rue Hector-Lanthier et s’est propagé jusqu’au toit en raison du vent.

Plusieurs équipes d’intervention des pompiers de Saint-Eustache et d’une dizaine de municipalités voisines ont été appelées à se rendre sur les lieux, tandis que la police est intervenue pour mettre en place un périmètre de sécurité. La Croix-Rouge s’est chargée de fournir abris et vêtements aux victimes.

L’incendie a finalement été maîtrisé en matinée, mais le bâtiment est considéré comme une «perte totale» par les pompiers.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre, a indiqué M. Laplante.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.