Un incident force l’arrêt du traversier NM Svanoy à L’Isle-aux-Coudres

MONTRÉAL — Un incident qui s’est produit lors de l’accostage du traversier NM Svanoy force l’arrêt de ses activités à L’Isle-aux-Coudres, dans la région de Charlevoix.

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a indiqué vendredi matin sur Twitter que l’incident n’avait fait aucun blessé.

Elle a ajouté que le NM Lomer-Gouin était en route vers l’île pour effectuer la traverse entre Saint-Joseph-de-la-Rive et L’Isle-aux-Coudres.

Mme Guilbault a dit qu’elle s’était assurée que les services d’urgence soient maintenus. 

La Société des traversiers du Québec (STQ) a précisé dans un courriel que l’incident était survenu lors d’une manœuvre d’accostage. 

Une enquête est en cours sur la cause de l’incident et l’état du navire, a affirmé le responsable des communications, Simon Laboissonnière. 

«Pour le moment, notre priorité est de déployer rapidement un plan de relève pour fournir un service aux gens de L’Isle-aux-Coudres», a-t-il soutenu.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.