Un incident sur Hibernia n’a pas fait de blessé mais il aurait pu être fatal

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — L’organisme qui régit l’exploitation du pétrole extracôtier de Terre-Neuve-et-Labrador constate que personne n’a été blessé dans un incident potentiellement mortel survenu le mois dernier sur le pont de la plate-forme Hibernia.

L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers indique que le 25 juillet, un morceau de bois de 1,8 kilo est tombé de 15 mètres sur le pont de la plate-forme de forage, alors qu’un réservoir de produits chimiques était hissé par une grue vers un navire.

Le rapport indique que personne ne se trouvait à l’intérieur de la zone de levage sur la plate-forme ou sur le navire, mais ajoute que l’incident aurait pu être mortel.

Un communiqué indique que la direction d’Hibernia enquête sur l’incident et que l’Office continuera de surveiller la situation.

Hibernia a été la première installation pétrolière extracôtière de la province, située à plus de 300 kilomètres au large de Saint-Jean. ExxonMobil Canada, Chevron Canada Resources et Suncor sont parmi les propriétaires d’Hibernia.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.