Un jeune homme aurait comploté un attentat dans une école en N.-É.

HALIFAX – Un jeune homme de 18 ans a été accusé de complot pour meurtre après la découverte, il y a deux semaines, d’un sac rempli d’armes à feu près d’une école secondaire de la région de Halifax.

Jonathan Murray avait d’abord été accusé de menaces de mort, mais la police a découvert dans le cadre de son enquête que le jeune homme voulait commettre un acte violent dans une école secondaire de Middle Sackville.

Lors de la découverte du sac contenant des armes à feu près de l’école secondaire Millwood, le 6 avril, la police n’avait pas évoqué de complot pour une éventuelle fusillade. On avait alors reçu une information sur la présence de gens armés dans le secteur, et l’école avait immédiatement été bouclée.

Des policiers ont ensuite retrouvé près de l’école un sac de sport contenant deux armes d’épaule et deux pistolets, avec des munitions.

La police a rapidement appréhendé deux suspects, de 15 et 17 ans, sur place et un peu plus loin. Jonathan Murray avait été arrêté un peu plus tard ce soir-là.

Les deux adolescents, qu’on ne peut identifier, font face à des accusations liées à la saisie d’armes à feu.

Le jeune Murray, accusé de complot pour meurtre, doit quant à lui comparaître en Cour provinciale à Halifax le 13 mai.