Un jeune homme perd la vie dans une embardée en VTT

SAINT-OCTAVE-DE-MÉTIS, Qc — Un jeune homme d’une vingtaine d’années est décédé, lundi, après avoir perdu la maîtrise du véhicule tout-terrain (VTT) de type côte à côte qu’il conduisait dans un rang de Saint-Octave-de-Métis, dans le Bas-Saint-Laurent.

L’accident se serait produit vers 16 h 25, lundi, dans le rang de Cabot.

Selon ce que rapporte la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsainville, il semble que le conducteur du VTT suivait un groupe d’amis qui, eux, circulaient à moto. À un certain moment, il aurait tenté une manoeuvre de dépassement qui lui aurait fait perdre la maîtrise du véhicule à bord duquel se trouvait aussi une passagère.

La perte de contrôle aurait provoqué une embardée et l’engin a ensuite effectué des tonneaux. Le conducteur se serait finalement retrouvé coincé sous une partie du véhicule.

Le groupe d’amis qui les accompagnait a porté secours aux deux victimes. L’homme et la femme ont été transportés dans un centre hospitalier et malheureusement le décès du conducteur a été constaté.

Une analyse de la scène devait être effectuée par un expert en enquête sur les collisions. Le conducteur et sa passagère portaient des casques de sécurité, a confirmé la SQ.

Laisser un commentaire
Les plus populaires