Un jeune homme poignardé à mort à la suite d’un conflit à Montréal

MONTRÉAL — L’homme âgé de 19 ans qui a été poignardé lors d’un conflit à Montréal dans la nuit de dimanche à lundi est mort, a rapporté en matinée le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les policiers l’avaient repéré vers 12 h 30 lors d’une patrouille alors qu’il gisait sur un trottoir situé sur le boulevard de l’Acadie, près de la rue de Salaberry, dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

Il avait été blessé par arme blanche «au haut du corps», était conscient et a mentionné aux policiers le nom de la personne qui l’a agressé, a indiqué l’agente Caroline Chèvrefils, une porte-parole du SPVM.

Le jeune homme a été transporté dans un centre hospitalier où il a plus tard succombé à ses blessures.

Quelques minutes plus tard, vers 12 h 45, un homme âgé d’environ 18 ans s’est présenté dans un centre hospitalier avec une blessure par arme blanche qui ne met pas sa vie en danger, a rapporté le SPVM.

Les policiers l’ont rencontré et ils ont conclu qu’il s’agissait du suspect de l’agression armée initiale, a indiqué l’agente Chèvrefils, ajoutant qu’il a été mis en état d’arrestation et qu’il demeure à l’hôpital.

Selon des renseignements recueillis par le SPVM, un conflit aurait dégénéré entre les deux hommes, tous deux connus des policiers.

Des enquêteurs et un technicien en identité judiciaire ont été dépêchés sur les lieux afin d’analyser la scène et tenter de comprendre les circonstances de l’agression. L’unité canine a également été appelée pour la recherche d’indices.

La section des crimes majeurs du SPVM a été chargée de l’enquête.

Il s’agit du 14e homicide à survenir sur l’île de Montréal cette année.

Laisser un commentaire
Les plus populaires