Un kitesurfeur a sauvé une femme de la noyade au lac Érié

WAINFLEET, Ont. – Un Torontois de 40 ans a secouru, à bord de son kiteboard, une femme emportée par un courant d’arrachement au lac Érié, lundi après-midi.

Selon le service de police de Niagara, la femme de 37 ans et sa famille nageaient au large de la plage Augustine, au sud de Wainfleet, en Ontario, lorsqu’ils ont été balayés loin du rivage.

La police affirme que les courants puissants ne sont pas inhabituels dans la région en raison de la disposition unique de la plage et du lit du lac Érié.

La femme n’a pas pu regagner le rivage avec ses proches, luttant contre les vagues qui l’ont tirée à près de 150 mètres de la berge.

Le Torontois qui kitesurfait dans les alentours a alors aperçu son mari, lançant frénétiquement des appels à l’aide. C’est grâce à son kiteboard — soit une planche tractée par un cerf-volant — qu’il a approché la victime et l’a ensuite remorquée d’une seule main jusqu’à la terre ferme.

La femme, originaire de l’État de New York, a été admise à l’hôpital par précaution et devrait se remettre complètement. Son identité n’a pas été dévoilée.

Les commentaires sont fermés.