Un lien routier coupé depuis jeudi à cause des feux a été rouvert mardi à Terre-Neuve

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Les autorités à Terre-Neuve ont rouvert une route qui avait été fermée jeudi dernier à cause de la fumée venant des incendies de forêt incontrôlables qui font rage dans la région. 

Le ministère des Forêts de Terre-Neuve-et-Labrador a indiqué mardi que la route de la baie d’Espoir était désormais rouverte à la circulation. Le ministère demande toutefois aux usagers de rouler lentement sur cette route retirée et boisée, et d’éviter de s’arrêter en chemin.

Cette route 360 est la seule qui relie les communautés de la péninsule Connaigre au reste de l’île de Terre-Neuve. Deux incendies de forêt brûlent juste à l’ouest de cette route depuis le 24 juillet. Ces incendies couvraient lundi soir une superficie totale de plus de 160 kilomètres carrés.

Dans la péninsule de Connaigre, le maire de Harbour Breton, Lloyd Blake, déclarait lundi, avant la réouverture de la route, que les épiceries commençaient à manquer de produits de base comme le lait, les légumes et les fruits.

Il a déclaré en entrevue qu’une pluie tombait enfin sur les incendies, mais qu’elle provoquait aussi une fumée dense qui empêchait alors les efforts de livraison de fournitures par hélicoptère.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.