Un mafioso new-yorkais s’évade de prison en Floride

ROCHESTER, N.Y. — Un mafioso new-yorkais qui a tué trois personnes et essayé d’en tuer deux autres a réussi à s’évader, a annoncé vendredi le Bureau of Prisons des États-Unis.

Dominic Taddeo, un tueur à gages qui est associé à un clan criminel de la région de Rochester, s’est enfui le 28 mars, ont précisé les autorités.

L’homme de 64 ans avait reconnu, en 1992, avoir tué trois hommes dans les années 1980, dans le cadre d’une guerre au sein du monde interlope.

Un juge de l’État de New York avait rejeté l’an dernier sa demande d’une libération pour des raisons humanitaires. Taddeo prétendait que divers problèmes de santé, notamment son hypertension et son obésité, le mettaient à risque de complications graves de la COVID-19. Les procureurs fédéraux avaient répliqué que son dossier médical montrait qu’il n’était pas particulièrement malade.

Taddeo avait été incarcéré dans une installation à sécurité moyenne de la Floride avant d’être transféré en février vers une maison de transition, aussi en Floride.

Taddeo avait reçu la permission de s’absenter pour un rendez-vous médical, mais il n’est jamais rentré par la suite.