Un médecin de Dollard-des-Ormeaux est accusé de meurtre en Ontario

Un médecin résidant à Dollard-des-Ormeaux a été accusé vendredi de meurtre au premier degré relativement à plusieurs décès suspects survenus à l’Hôpital général de Hawkesbury où il travaillait.

Le Dr Brian Nadler, un spécialiste en médecine interne, a été placé en détention après avoir comparu devant un tribunal, a indiqué la Police provinciale de l’Ontario (PPO). Il ne fait face qu’à un seul chef d’accusation pour le moment.

La police n’a pas indiqué le nombre de décès sur lesquels elle menait une enquête. Elle n’a donné aucun renseignement sur la présumée victime.

«Pour le moment, nous ne sommes pas prêts à fournir un chiffre précis à ce sujet, a indiqué samedi Bill Dickson, un porte-parole de la PPO. Nous examinons les circonstances entourant d’autres décès récents à l’hôpital.»

L’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario (OMCO) a l’intention de mener sa propre enquête. «Nous apprenons tout juste ces allégations extrêmement troublantes. L’Ordre les examinera immédiatement», a dit samedi Shae Greenfield, porte-parole de l’organisation.

L’avocat de Nadler, Alan Brass, a refusé de discuter des allégations contre son client.

«Le seul commentaire que je suis prêt à formuler est que le Dr Nadler maintient son innocence et que les accusations retenues contre lui seront rigoureusement contestées», a-t-il déclaré.

Une porte-parole de l’hôpital situé entre Ottawa et Montréal a indiqué que Nadler ne pouvait plus y pratiquer la médecine.

«Le Dr Brian Nadler, un médecin de [l’Hôpital général de Hawkesbury], a été accusé de meurtre au premier degré et reste en détention, indique un communiqué de presse de l’hôpital. Tous ses privilèges ont été révoqués.»

L’hôpital a déclaré qu’il coopérait avec l’enquête de la Police provinciale de l’Ontario.

Selon la Police provinciale, il n’y a actuellement aucun risque pour le public ou la sécurité des patients. Les activités de routine de l’établissement ne seront pas affectées par l’enquête.

Le registre de l’OMCO indique que Nadler est un spécialiste en médecine interne, diplômé de l’Université McGill en 2010.

Il a aussi exercé en Saskatchewan et au Nevada.

Un porte-parole du Procureur général de l’Ontario a déclaré que Nadler devrait comparaître de nouveau devant le tribunal le 6 avril.

Laisser un commentaire