Un médecin de la Saskatchewan qui est atteint a assisté à un tournoi de curling

REGINA — Une enquête est en cours en Saskatchewan et en Alberta depuis qu’on a appris qu’un médecin qui a assisté récemment à un tournoi de curling à Edmonton est maintenant atteint de la COVID-19.

Le docteur Allan Woo, qui est par ailleurs président de l’Association médicale de la Saskatchewan, a annoncé jeudi dans une lettre aux membres que le résultat de son test s’était révélé positif, mercredi soir. Il soutient que le tournoi de curling, qui s’est tenu du 11 au 14 mars à Edmonton, réunissait de 50 à 60 médecins de l’Ouest canadien.

Le docteur Woo est l’un des quatre nouveaux cas présumés de la COVID-19 signalés en Saskatchewan, ce qui porte le bilan total dans cette province à 20. Le ministère de la Santé indique que trois des nouveaux cas sont liés aux voyages, alors que l’autre est lié à un contact étroit avec un cas déjà signalé.

Le docteur Saqib Shahab, médecin hygiéniste en chef de la province, a indiqué qu’il avait parlé au docteur Woo et avait obtenu sa permission pour confirmer le résultat positif de son test. M. Shahab a indiqué que tous les participants ont été alertés, ce qui signifie qu’ils seront tenus de s’isoler jusqu’à ce que de plus amples détails soient connus.

Les plus populaires