SAINT-ZOTIQUE, Qc — Un adulte et un enfant demeurent dans un état critique au lendemain de l’accident qui a tué une jeune fille de 13 ans sur l’autoroute 20 dans le secteur de Saint-Zotique, en Montérégie. Un autre adulte et un autre enfant sont toujours hospitalisés, mais dans un état stable.
La Sûreté du Québec (SQ) a fourni cette mise à jour lundi soir.
L’importante collision entre un poids lourd et un véhicule survenue dimanche matin avait initialement laissé les cinq occupants du véhicule grièvement blessés.
Les secours avaient été appelés à se rendre sur l’autoroute 20 en direction ouest vers 10 h 45.
«Le conducteur d’un camion de type poids lourd n’aurait pas été en mesure de s’immobiliser à temps devant le ralentissement de la circulation et aurait percuté un véhicule utilitaire sport», avait indiqué dimanche Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.
Les deux adultes et trois enfants qui se trouvaient à bord du véhicule ont tous été grièvement blessés et transportés à l’hôpital.
Un enquêteur ainsi qu’un policier spécialisé dans la reconstitution de scène d’accident se sont rendus sur les lieux afin d’établir les causes et circonstances entourant cet événement.
L’autoroute 20 a été fermée dans les deux directions à la hauteur de la 69e avenue à Saint-Zotique, soit le kilomètre 6, dimanche.