Un mort et deux blessés graves dans un accident de la route dans Lanaudière

QUÉBEC — Un conducteur dans la quarantaine a perdu la vie lorsque son véhicule utilitaire sport (VUS) est entré en collision avec une autre voiture à Saint-Paul, dans Lanaudière, jeudi soir. Deux autres personnes ont été gravement blessées lors de la collision, dans laquelle la vitesse pourrait avoir joué un rôle.

L’accident s’est produit vers 18 heures sur le boulevard Brassard (route 343) à Saint-Paul, dans Lanaudière.

Le conducteur de 49 ans prenant place dans le VUS aurait dévié de sa voie avant de se retrouver face à face avec une berline qui circulait en direction opposée, selon les premières informations recueillies par la Sûreté du Québec (SQ).

Sous la force de l’impact, le conducteur du VUS a été éjecté de son véhicule et son décès a été constaté sur les lieux de l’accident.

Quant aux occupants de la berline, un homme et une femme dans la trentaine, ils ont tous deux subi des blessures graves, mais qui ne mettent pas leur vie en danger, selon la SQ. Ils ont été transportés vers un centre hospitalier.

Un patrouilleur spécialisé en collisions a été dépêché sur place afin d’amorcer le travail d’enquête, de sorte que la route 343 a été complètement fermée dans le secteur afin de permettre aux policiers de mener leurs opérations.

«On sait déjà que la vitesse pourrait avoir joué un rôle» dans cette collision, a confirmé le porte-parole de la SQ Stéphane Tremblay.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.