Un mort et trois blessés après une course de rue en Outaouais

LOCHABER, Qc — Une jeune fille de 16 ans est morte et trois personnes ont été blessées lors d’une course de rue entre deux voitures qui a pris une tournure dangereuse en Outaouais, dimanche après-midi. 

Un jeune homme a été transféré dans un centre hospitalier pour enfants d’Ottawa dans un état critique. Le conducteur et une autre passagère sont quant à eux dans un état stable. 

Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le conducteur, car il pourrait y avoir eu conduite avec facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool, a précisé la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Béatrice Dorsainville. 

Vers 16h45, à Lochaber, deux automobilistes se livraient à une course sur le 4e rang du Gore quand le conducteur d’un des deux véhicules a perdu la maîtrise de sa voiture et a terminé sa route dans un ravin.

Le conducteur et les trois passagers à bord du véhicule, tous d’âge mineur, ont été transportés vers un centre hospitalier. 

Les enquêteurs rencontreront le conducteur du véhicule accidenté lorsque son état le permettra.

Quant à l’autre véhicule impliqué dans la course, ses occupants n’ont subi aucune blessure. Son conducteur, âgé de 18 ans, sera toutefois rencontré par les policiers de la SQ, comme le seront plusieurs témoins.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.